Cuve Blanche classe 1 et 2

Pour les nouvelles constructions le système de la cuve blanche est le système le plus fiable qui a fait ses preuves depuis plusieurs années même en présence des nappes phréatiques, associé p.ex. aux membranes composites pour béton frais afin d’assurer la classe d’étanchéité 1.

Domaine d’application : sous-sols, ouvrages en béton entrerrés, Parking à étage, tunnels, etc….

Un béton étanche seul ne permet pas d’avoir un ouvrage étanche, la planification anticipée des reprises de bétonnages, des éléments de fissuration et des dilatations en collaboration avec l’ingénieur génie civil, l’architecte et le constructeur en bâtiment permet en effet de réduire les fissurations anarchiques dues aux divers phénomènes physiques et chimiques liées au retrait du béton.

Le système cuve blanche est un système régi par les normes SIA et DIN, la différence réside dans la qualité des matériaux, l’expérience et la qualification de l’exécution.

Notre système est flexible, notre ingénieur adapte en temps réel notre concept en fonction des aléas du chantier.

Nos tâches sont exécutées en parallèle des activités du chantier, donc elles n’influent pas sur le planning d’exécution du constructeur (gain de temps considérable).

Notre département d’Engineering établit un concept ainsi que le plan d’exécution sur CAD et calcule les aciers de retrait conformément aux normes en vigueur.

En collaboration avec l’ingénieur génie civil, le béton est défini et les aciers de retrait optimisés afin de réduire le surcoût d’armature non nécessaire à la statique.

Des contrôles inopinés du béton frais ainsi que des prélèvements sont à prévoir sur site afin de déterminer la consistance, la perméabilité et surtout la résistance à la compression.

En collaboration avec la centrale à béton nous rectifions la formulation du béton si nécessaire.